Se sentir seule au monde quand on est enceinte: solution ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



La grossesse ne vous procure pas le sentiment de plénitude auquel vous vous attendez ? Vous ressentez plutôt une sensation de tristesse et de solitude constante ? C’est une situation tout à fait normale qui peut survenir au cours d’une grossesse.

Ne vous en faites pas toutefois, car il existe des solutions pour vous faire rayonner. Nous vous en proposons justement dans cet article.

Se sentir seule au monde quand on est enceinte: solution ?

Sentiment de solitude durant la grossesse : évitez de vous blâmer

Pour commencer, vous devez accepter cette solitude que vous ressentez. Vous ne devez pas culpabiliser et encore moins avoir honte de ce sentiment. Il faudrait que vous acceptiez cette étape comme une phase de changements hormonaux dus à votre grossesse.

Ce sont des sentiments passagers que vous devez accepter. Il ne sert à rien de les rejeter. Plus vous vous blâmez, plus ce sentiment s’intensifiera et vous rendra triste.

Discutez-en ouvertement avec votre famille et votre conjoint. Ceux-ci s’accorderont sur des visites moins espacées, pour ne plus vous laisser face à ce sentiment.

Dites oui spontanément, ne vous isolez pas

Il est normal que la femme enceinte veuille se faire choyer. Cependant, cette sensation peut vous priver de tous les bons moments de votre grossesse. Il faut par exemple dire oui aux propositions de votre famille.

Amusez-vous avec vos proches et laissez-vous bichonner par votre conjoint. Faites-vous entourer de bonne humeur et de joie de vivre. Soyez ouverte pour mieux ressentir la présence de vos proches.

Enceinte et seule au monde ? Sortez faire du sport

Il ne s’agit pas de pratiquer une activité sportive intensive. Vous pouvez choisir de pratiquer un exercice simple à l’air libre. Il peut s’agir d’une marche quotidienne d’une demi-heure. Le fait de bouger va entraîner la production d’endorphine.

Cette dernière est une hormone responsable du sentiment de bien-être. Plus vous serez en mouvement au cours de vos exercices, moins la morosité va s’abattre sur vous.

Reposez-vous vaincre les pensées négatives

Vous êtes enceinte, mesdames, votre maison peut bien continuer à tourner sans votre apport quotidien. Pour les férus du ménage, il est temps de faire une pause.

Tant que vous insisterez pour tout faire par vous-même, vous aurez l’impression de vivre votre grossesse toute seule.

Donnez-vous du repos et privilégiez les moments de discussions. Plus vous allez vous accorder du repos, plus vous vous sentirez bien.

Prenez soin de vous

Il est important de soigner votre image. Cela va vous permettre de vous sentir bien dans votre peau. Votre grossesse ne doit pas vous empêcher de vous sentir bien. Mettez des vêtements qui vont mettre en valeur votre nouvelle silhouette.

N’hésitez pas à programmer des journées de shopping et de massage avec vos copines. Vous pouvez aussi penser à vous faire une séance de relooking total.

Développez des relations saines

Votre grossesse est peut-être la solution pour faire le ménage dans votre vie. Si vous vous sentez rejetée par vos amies qui ne vous invitent plus à cause de votre grossesse, vous devez faire une croix sur elles.

Être enceinte ne veut pas dire que vous devez être tenue à distance. Vous devez donc vous faire de nouvelles amies, qui comprennent votre état et qui vous soutiennent.

Vous pouvez par exemple avoir dans votre entourage d’autres femmes enceintes, avec lesquelles vous pourrez facilement partager votre ressenti et vos impressions.

Elles n’hésiteront pas à faire de même pour vous faire passer ce moment de façon plus solidaire.

Le but est de vous occuper de manière positive. Bougez beaucoup, prenez soin de vous et permettez à vos proches de le faire aussi. Il faut également beaucoup discuter de votre mal-être. Autorisez-vous donc une grossesse heureuse.


Lisez aussi:

Se sentir seul(e) et triste en couple: que faire ?

Sentiment de solitude permanent: que faire ?